Le site mégalithique de Carnac

Que de gigantesques menhirs à Carnac ! Après avoir étudié cet art du Néolithique et expliqué la signification, nous nous sommes inspirés d’un menhir de Carnac pour devenir un artiste. Consigne : Découper le menhir de Carnac. Exploiter sa forme pour le transformer en personnage, en animal ou en objet.…

Lire la suite…

Gandhi et Rosa Parks

Les projets de cette période sont : à la découverte de Rosa Parks et Gandhi. Ces deux personnes ont joué un rôle important pour la NON-VIOLENCE dans le monde et elles nous suivront toute l’année avec notre thème : bien dans sa tête, bien dans son corps et bien avec…

Lire la suite…

My family

Pendant cette première période, nous étudions la famille en anglais pour pouvoir construire notre arbre généalogique. Nous nous sommes inspirés de la famille des Simpsons pour apprendre le lexique nécessaire.   Voici un lien pour écouter la chanson “My family” : http://exercicesenligne.tableau-noir.net/song19.mp3  

Lire la suite…

UniverSEL

Mardi 18 juin, nous sommes allés à l’Historial de Vendée pour découvrir l’exposition UniverSEL. Nous avons découvert grâce à cette chasse au SEL les origines du sel, les usages, les techniques d’extraction du sel d’hier et d’aujourd’hui, l’économie du sel et la symbolique du sel. Voici quelques photos pour témoigner…

Lire la suite…

Charlie Chaplin

En arts visuels, nous étudions le cinéma. Voici le film que nous avons visionné afin de nous projeter dans le monde de Charlie Chaplin, The circus (film qui lui a valu un “academy award”) https://www.youtube.com/watch?v=bMMcTU1b_9o    

Lire la suite…

Le devenir de nos déchets

En géographie, nous essayons de réfléchir au thème “Mieux habiter”. Dans cette logique, nous avons été amenés à parler des déchets. Voici un lien pour comprendre le devenir de nos déchets et le rôle que nous avons concernant le tri et le recyclage : http://trivalis.fr/tri-des-dechets/devenir-mes-dechets/   Aussi, nous avons découvert…

Lire la suite…