Epik au pays des hautes herbes- album et projet N°2

Depuis la rentrée des vacances de la TOUSSAINT, nous voyageons avec Epik au pays des hautes herbes.

L’HISTOIRE :
Épik est tout petit. Il vit dans le monde mystérieux des hautes herbes, un monde peuplé d’étranges créatures. De sa rencontre avec Kouli Koula et Ribouli naîtront de folles aventures qui les mèneront dans le pays de la nuit.

Epik aimerait voir au-dessus des hautes herbes. Kouli Koula et Ribouli l’accompagnent à plusieurs reprises chez Farsouk qui vit au pays de la nuit.
Farsouk, inventeur de génie, y règne en maître, sous l’oeil vigilant du gardien Hibou. Ses pouvoirs sont immenses… Il permet à Epik de réaliser son rêve mais cela ne convient jamais totalement à Epik. Il faut dire que Farsouk est un être malicieux….

LE STORY BOARD :
L’histoire d’Epik a d’abord été écrite puis dessinée par Alain Burban. Objectif : préparer la fabrication des décors à la même échelle et organiser le découpage images/textes du livre. Le story-board sert également de guide aux photographes pour les prises de vues. Réalisation : gouache, crayon et encre de chine

 

Textes et sculptures : Alain Burban – Photos couleurs : Marc Loyon – Photos noir et blanc : Paskal Martin
36 pages – Format : 25 cm x 25 cm

Alain BURBAN

Nationalité : France
Né(e) à : Vannes , 1960

A chacun sa spécialité. Celle d’Alain Burban est la conception de sculptures animalières – ses « bestioles » comme il les appelle – à partir de matériaux de récupération;

 

 

 

Les commentaires sont fermés